Friday, March 30, 2012

Les taux hypothécaires : opinion (29 mars 2012)





Je crois qu’il est temps d’envisager du terme long et à taux fixe pour vos prêts hypothécaires.
Le gouvernement, en tentant d’éviter une ou des bulles immobilières, resserre les conditions d’emprunt auprès de la SCHL et diminue ainsi l’accessibilité à la propriété.
Les banques auront tendance à être moins compétitives et seront peut-être de moins en moins en guerre pour obtenir vos hypothèques. La différence actuelle entre les taux affichés et les taux offerts pourraient se rétrécir; le consommateur y perdra ainsi une certaine force de négociation.
Cela fait une décennie que les emprunteurs jouent avec le feu en choisissant le taux variable, aussi nommé taux flottant, sans se bruler : cela pourrait changer rapidement. Plus votre prêt hypothécaire sera élevé, plus les conséquences seront importantes advenant une hausse des taux bancaires.
Le danger est d’autant plus élevé pour les nouveaux propriétaires qui ont acquis leur résidence avec une mise de fonds minimale. Et le même conseil est valable pour les propriétaires de multi-logements.
Je ne veux pas jouer le prophète de malheur, mais je crois que la situation est favorable au long terme pour sécuriser vos investissements immobiliers.
Carl Tessier, FRI
Courtier en financement hypothécaire  /  Hypoteck Avantage

No comments:

Post a Comment