Friday, August 24, 2012

Courtiers Immobilier et Réseaux Sociaux


Les  vacances sont finies !

Elles étaient bien méritées, ces vacances. Nous avons profité de la visite de notre fille et petite-fille, venues du Japon.
Nous en avons aussi profité pour acquérir quelques formations afin de rester à l`avant-garde de ce qui se passe sur les Réseaux Sociaux.
Et nos clients aussi étaient en vacances. Je me suis dit que les Courtiers vont se réveiller et être plus actifs au moins sur Twitter, sinon sur Facebook…. Bien non, rien… D`accord, il y a les jokes, les partages de photos, la politique, etc. Et j`approuve ces échanges, nous sommes social ou nous ne le sommes pas.
Ce qui m`amène à me demander pourquoi beaucoup de Courtiers ne publie  que rarement les propriétés inscrites. Ils y publient les photos d`enfants, d`amis, mais pas de maisons en vue. Certains parlent de leur blogue, mais le dernier billet écrit date de 2011. D`autres nous annoncent qu`ils prennent un café à tel où tel endroit, que leur blonde est maussade, que l`auto du beau –frère du voisin d`en face est à vendre, mais pas d`inscriptions, où de visite libre annoncés. J`en reste bouche bée.

L`importance de Facebook comme outil de travail.

Pourtant, tous ces Courtiers ont des propriétés  à vendre. Et il est prouvé que 7 acheteurs potentiels sur 10 chercheront sur Facebook pour trouver le nom du Courtier recommandé par un ami, connaissance, où même parce qu`un Courtier s`affiche déjà sur Twitter avec un lien  vers sa Page Facebook; la même page qui affiche une photo de son déjeuner/diner/souper, des étudiants qui manifestent, mais rien sur leurs propriétés à vendre. 

Les Courtiers Immobiliers ont-ils peur des Réseaux Sociaux ? 

Je crois que oui. Beaucoup croient encore à la page papier de leur journal. C`est bien, mais ajoutez- y aussi votre adresse Twitter et Facebook. C`est l`endroit où les gens magasinent. Plusieurs cours spécifiques se donnent à cette effet. 
Si vous trouver le temps de faire du *Social* sur vos Réseaux ,vous avez surement le temps d`y annoncer votre prochaine visite libre ?
Oui, il faut une certaine rigueur, et non, vous n`avez pas à y mettre toutes vos propriétés. Cependant, le client qui voit sa maison sur la page Facebook ou le Journal Facebook de son Courtier sera plus apte à le recommander à d`autres personnes.

A la prochaine

Fabienne Malenfant 
Gestionnaire de Réseaux Sociaux 
     

No comments:

Post a Comment