Tuesday, April 27, 2010

Vente des maisons de luxe à la hausse

Agents par Secteur est toujours la recherche d'articles concernant l'immobilier. Nousa remercions La Presse Canadienne pour le Texte qui suit :

Les ventes de maisons de luxe ont bondi au premier trimestre, selon la firme immobilière Re/Max, quand des acheteurs bien nantis ont décidé de profite des conditions favorables du marché.

La firme ajoute que neuf des 13 marchés examinés ont établi de nouvelles marques de dynamisme pendant le premier trimestre. Une poussée de 700% a ainsi été enregistrée à Kelowna, en Colombie-Britannique, contre 300% à Montréal et 275% à Victoria.


Re/Max explique qu'une économie en meilleure santé, une amélioration des finances personnelles, l'immigration et l'augmentation des investissements étrangers ont tous contribué à la hausse des ventes des maisons de luxe.



La grande région de Vancouver occupe le sommet du palmarès au chapitre des prix. Une maison de luxe de premier échelon s'y détaille 2 millions de dollars, contre 1,75 million dans les grandes régions de Montréal et de Toronto.


C'est aussi dans la grande région de Vancouver qu'on retrouve la maison la plus dispendieuse vendue au premier trimestre - 10,06 millions pour une propriété de 11 600 pieds carrés.


Le vice-président exécutif de Re/Max pour le Québec, Sylvain Dansereau, prédit que le retour à la santé économique se traduira par une hausse du nombre d'individus


http://agentsparsecteur.com

1 comment: